Location en corse.info
 
Conseils pour vos annonces de locations saisonnières sur le site location en corse.eu
Pour les vacanciers: quelques conseils.
Quelques règles pour éviter les arnaques:
  • Quand vous avez posé l’option de réservation (et avant de payer), si vous avez un doute, appelez à partir d’un autre téléphone pour la même période. Si on vous dit que l’hébergement encore disponible, inquiétez-vous. Le (soit-disant) propriétaire est prêt à louer 2 fois la même période !
  • Le montant des arrhes ou acomptes ne doit jamais dépasser 30% du montant du séjour ;
  • N’hésitez pas à vérifier sur Google maps (ou tout autre site de cartographie en ligne) que l’adresse de l’hébergement existe, à visualiser sur la carte le logement. Si vous ne voyez pas la piscine signalée sur l'annonce sur la photo satellite, c’est qu’il y a certainement un problème;
  • N’hésitez pas à appeler le support d’annonces sur lequel vous avez vu le logement pour avoir des renseignements sur le propriétaire, notamment l’ancienneté de celui-ci et de l’annonce sur le site. Pour location en corse.eu c'est le 06 13 01 46 86
  • Ils se font toujours payer par virement sur un compte bancaire étranger (en Europe principalement pour gagner du temps).
  • En cas de gros doute, demandez une copie de la taxe d'habitation, ou facture Edf, du logement en location et vérifiez le nom du propriétaire si c'est bien le même que sur votre contrat.
  • Faire attention aux sites gratuits! demandez à voir plus de photos et un lien sur un site payant. les propriétaires sont souvent aussi sur un site payant.
 
Voici quelques exemples d'arnaques
Voir d'autres arnaques à la location saisonnière sur le forum de Avocat. com cliquez ICI
 
Exigez un contrat avec un descriptif détaillé de la location après le paiement de la réservation, demandez le double signé par le propriétaire.
 
Locationencorse.eu peut vous fournir la date d'ancienté d'une annonce sur le site